Lettre de la SAAQ

Situation entourant la COVID-19

Plusieurs transporteurs se déplacent fréquemment à l'extérieur de la province et certains se demandent si les assouplissements en vigueur seront aussi valides à l'extérieur de la province.

La Société est en communication avec les autres administrations concernant les assouplissements qu'elle met en place dans le cadre de la COVID-19, afin de s'assurer qu'elles soient prises en considération.

De plus, la société a élaboré un document qui demande à tous les corps d'agents de la paix de ne pas tenir compte des dates d'expiration du permis de conduire et du certificat d'immatriculation en plus d'accorder un délai supplémentaire d'un mois aux propriétaires qui doivent faire un entretien préventif ou la vérification mécanique de leur véhicule routier chez un mandataire en vérification de véhicules routiers

Les propriétaires et les conducteurs sont invités à conserver leurs documents et leur vignette, même si ceux-ci sont expirés.

Vous pouvez vous procurer le document ici

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/autres/certificat-controle-covid-19.pdf

La situation est en constante évolution. Les dernières informations seront publiées quotidiennement sur le site Web de la Société à saaq.gouv.qc.ca.

Si vous avez des questions?