USA Limitateur de vitesse
Les sénateurs présentent un projet de loi visant à limiter les camions à 65 mi / h
La législation présentée au Sénat exigerait que tous les nouveaux camions commerciaux soient équipés de limiteurs de vitesse réglés sur une vitesse maximale de 65 mi / h.
Les États-Unis, ont présenté le 27 juin un projet de loi exigeant que tous les nouveaux poids lourds commerciaux pesant au moins 26 000 kg soient équipés de limiteurs de vitesse une vitesse maximale de 65 mph et être utilisé à tout moment pendant le fonctionnement.
La loi de 2019 sur la vitesse de sécurité d'utilisation des gros camions de Cullum Owings couvrirait également les camions existants avec la technologie installée. Les camions sans limiteurs de vitesse ne seraient pas obligés d'installer la technologie de manière rétroactive.
Connexes: la règle du limiteur de vitesse à l'arrêt - pour l'instant
«La majorité des camions sur nos routes ont déjà une technologie intégrée limitant la vitesse, et le reste du monde technologiquement avancé les a déjà mis à profit pour garantir aux conducteurs une vitesse de conduite sûre»,
«Ce projet de loi imposerait officiellement une limite de vitesse longtemps attendue de 65 mi / h pour les gros camions et réduirait le nombre de décès évitables sur nos routes très fréquentées.»
"Sen. Isakson est depuis longtemps un chef de file dans la promotion de la sécurité routière », a déclaré Coons. «Je suis heureux de présenter avec lui une législation qui aidera à réduire les accidents sur nos routes en exigeant l'utilisation de la technologie de limitation de la vitesse dans les gros camions - une mesure déjà prise par de nombreuses entreprises pour promouvoir la sécurité et l'économie de carburant.»
Connexes: ATA appelle à une limite de vitesse de camion de 68 mi / h
Avant l'élection présidentielle de 2016, la Federal Motor Carrier Safety Administration et la National Highway Traffic Safety Administration ont publié un avis de proposition de réglementation concernant les limiteurs de vitesse. Cependant, au lieu de choisir une seule vitesse, la réglementation a cherché des informations sur le réglage d'une vitesse maximale de 60, 65 ou 68 mph.
L'administration Obama n'a pris aucune mesure supplémentaire en ce qui concerne l'élaboration des règles. L'administration Trump a décidé de retirer le mandat de la liste des priorités du ministère des Transports.
L'avis de réglementation du gouvernement sur les limiteurs de vitesse de 2016 a été publié environ 10 ans après que les associations de camionnage américaines et des groupes de défense de la sécurité aient initialement appelé à une règle exigeant l'utilisation de limiteurs dans les véhicules utilitaires. En 2006, ATA recommandait une vitesse maximale de 68 mi / h.
L'association des conducteurs indépendants propriétaires-exploitants était au nombre des groupes opposés à cette idée, citant le danger que représente la création de différences de vitesse entre les camions et les véhicules de passagers sur la route.
Le projet de loi présenté la semaine dernière a été nommé en l'honneur de Cullum Owings, qui a été tué par un semi-remorque à grande vitesse en 2002. Son père, Steve Owings, a cofondé le groupe Road Safe America et travaille à la mise en place d'une réglementation.
La législation prévoit que tous les gros camions fabriqués après la date d'entrée en vigueur devraient être équipés d'une technologie limitant la vitesse. En outre, dans les six mois suivant l'adoption, le secrétaire du Département des transports devrait établir des normes pour garantir l'exactitude de la technologie et permettre aux camions d'adhérer à une vitesse maximale ne dépassant pas 65 mi / h.
DOT a précédemment déclaré que le mandat de limiteur permettrait de sauver des vies et aurait également un coût minime, car la plupart des camions lourds ont déjà ces dispositifs installés. Les sénateurs ont noté que le ministère des Transports avait reporté la réglementation relative aux limiteurs de vitesse plus de 20 fois au cours de la présente décennie et qu'elle avait été approuvée par le Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche en 2016.
La législation a été approuvée par Road Safe America, la Fondation CRASH (Citoyens pour des autoroutes fiables et sûres, Auto-défense pour la sécurité routière et automobile), Parents contre les camionneurs fatigués, la Trucking Alliance et la Truckload Carriers Association.